Esmae Paris 17ème

Nos points forts

Située jusqu’à présent dans l’Ouest francilien à Saint Germain en Laye, ESMAE étend son périmètre et s’installe à Paris – Porte de Champerret afin de mieux répondre aux besoins des professionnels des Métiers du recrutement et de l’Intérim, en recrutant et en plaçant des apprentis sur l’ensemble de l’Ile de France. Au sein de ce nouvel établissement de la CCI Paris Ile de France, vous disposerez de tous les outils pédagogiques utiles à votre formation, et de toutes les infrastructures pour suivre votre formation dans les meilleures conditions.

Nos temps forts

Tout au long de l’année, la vie à l’école sera rythmée par des événements tels que :

  • Le séminaire d’intégration
  • Les Journées Portes Ouvertes (pour les nouveaux arrivants et tous ceux qui souhaitent s’informer)

Le BDE Sup Events organise des événements culturels, sportifs ,de loisir, et met en place des partenariats avec d’autres associations, etc…)

Nos compléments aux formations

  • Programme Leonardo da Vinci : Dispositif proposé à la fin de la formation en vue d’enrichir son CV d’une dimension européenne, via une expérience professionnelle à l’étranger.
  • Entrepreneuriat : Projets pédagogiques destinés aux apprentis pour leur donner le goût d’entreprendre.

Votre entreprise d’accueil

Signer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise est la condition indispensable de votre formation en alternance. Pour cela, vous pouvez compter sur un accompagnement individualisé :

  • dès la recherche de votre entreprise d’accueil (via un séminaire de recherche d’entreprise)
  • jusqu’à vos premiers pas dans la vie active.

Chaque année, plus de 95 % des apprentis qui intégrent les écoles de la CCI Paris IDF trouvent leur entreprise d’accueil dans les premiers mois qui suivent leur inscription. Ce très bon résultat est le fruit de l’investissement des futurs apprentis dans leurs recherches personnelles et du suivi des chargés de relations entreprises qui conseillent, accompagnent et mettent les jeunes en contact avec les entreprises susceptibles de les recruter.