Que faire après un BTS NDRC ?

Le BTS NDRC, pour une formation rapide et professionnalisante

Vous êtes en cours de formation pour obtenir un BTS NDRC, cette formation permet de devenir des vendeurs et des managers commerciaux qui doivent gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation et contribuer à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise.

A l’issue de BTS NDRC, vous recherchez une poursuite d’études vous permettant d’évoluer vers un métier plus polyvalent et pourquoi pas vers des missions de recrutement.

POURQUOI S’ORIENTER EN BTS NDRC ?

Le BTS NDRC (Négociation et digitalisation de la relation client), ex-BTS NRC (Négociation de la relation client), est une formation diplômante au cours de laquelle vous avez acquis les compétences en gestion de la relation clientèle et de l’information commerciale, en organisation de l’activité commerciale et en mise en œuvre de la politique commerciale.

Cette formation, dispensée en initial ou en apprentissage, en vous dotant d’une formation axée sur la relation et la gestion client, l’économie, le Management des entreprises et des équipes, le Droit, la gestion de projet et la maîtrise d’une langue étrangère, permet d’acquérir une vision plus globale et complète de l’entreprise en analysant les besoins essentiels de chaque organisation.

QUELS DÉBOUCHÉS APRÈS LE BTS NDRC ?

Ils dépendent de votre choix et analyse de votre projet professionnel.

En tant que professionnel de la relation client, vous pouvez intégrer des postes dans de multiples secteurs d’activité :

  • Prestations de service telles que banques, assurances et télécommunications
  • Grande distribution
  • Entreprises spécialisées
  • Industrie
  • E-commerce

Vous pouvez ainsi prétendre à différents métiers, en tant que salarié ou en indépendant, tels que :

  • Agent, animateur ou attaché commercial
  • Chargé d’affaires ou de clientèle
  • Conseiller clientèle ou téléconseiller
  • Chef de secteur ou des ventes
  • Commercial, représentant ou promoteur des ventes
  • Courtier
  • Gestionnaire de contrats
  • Manager
  • Responsable des équipes de prospection
  • Négociateur

Ainsi, riche d’un BTS NDRC, vous pouvez choisir de vous insérer dans la vie professionnelle, mais vous avez aussi la possibilité d’intégrer une école vous permettant d’accroître et perfectionner vos connaissances dans le domaine de la Négociation et digitalisation de la relation client, et développer ainsi des connaissances plus pointues dans les domaines du développement de la relation client, de la prospection commerciale et de la négociation. Pour cela vous pouvez poursuivre vos études en Bac+3, en vous orientant vers un Bachelor qui va aiguiser vos compétences pour exercer votre futur métier, en les calibrant sur les besoins réels des entreprises.

POURQUOI UN BACHELOR APRES UN BTS ?

Le Bachelor, diplôme sanctionnant 3 années d’études post-bac+2, est encore peu répandu en France. L’enseignement se fait en grande partie en langue anglaise, afin de lui assurer une vocation internationale.

Ce diplôme permet d’entrer de plain-pied dans le monde professionnel en dotant l’élève d’armes solides pour lui assurer compétences et performances, et se distinguer dans son cadre professionnel.

Mais il ouvre aussi la porte, si l’étudiant souhaite poursuivre son cursus universitaire, à l’entrée en Master, aux écoles d’ingénieur et de commerce, aux écoles spécialisées, ou encore à l’IEP (Institut d’études politiques).

L’école ESMAE vous permet de poursuivre vos études en 3ème année de Bachelor Consultant recrutement. Au bout d’une année d’apprentissage en licence professionnelle, vous aurez acquis d’autres compétences vous donnant l’opportunité d’être plus opérationnel et performant sur le marché du travail, et donc plus attractif pour les entreprises, ou encore de poursuivre plus loin vos études supérieures par un master.

QUELLE FORMATION EN BACHELOR CONSULTANT RECRUTEMENT ?

Le cursus Bachelor Consultant recrutement est reconnu par l’État comme diplôme de niveau Bac+3, et permet d’obtenir un titre RNCP certifié de Niveau II, accessible après un Bac+2 validé. La formation en contrat d’apprentissage est gratuite, mais il existe aussi des possibilités de stages alternés payants.

L’école ESMAE, école des professionnels du recrutement et de l’intérim, vous permet d’enrichir votre BTS ou DUT en offrant la possibilité d’intégrer sa formation de Bachelor, spécialisation Métiers du recrutement et de l’Intérim. Cette formation se déroule sur 13 mois, lors desquels L’ESMAE met à votre disposition tous les outils pédagogiques et toutes les infrastructures pour suivre votre formation dans les meilleures conditions.

Tout au long de l’année, la vie à l’école sera rythmée par des événements :

  • Le séminaire d’intégration
  • Les Journées Portes Ouvertes (pour les nouveaux arrivants et tous ceux qui souhaitent s’informer
  • Événements culturels, sportifs et de loisirs
  • Partenariat avec des associations

Sa structure d’alternance [1 semaine en école, 2 semaines en agence d’emploi] vous permet d’acquérir théorie et pratique en techniques de recrutement, conseils RH et pilotage de projets.

En agence d’emploi, vous exercerez les missions suivantes :

  • Recherche de candidats sur les jobboards
  • Entretien de recrutement
  • Proposition des candidats aux clients
  • Suivi commercial des clients
  • Développement d’un portefeuille client

Poursuivre vos études en Bachelor Consultant recrutement après le BTS NDRC permet d’être assuré de développer la relation client, la prospection commerciale et la négociation tout en apprenant à recruter des candidats, être force de proposition auprès des clients demandeurs, et évoluer dans le secteur de l’emploi et du recrutement. Cette formation répond à une double compétence en recrutement et commerciale, afin d’évoluer ensuite vers une responsabilité d’agence.

L’ESMAE offre aussi un dispositif en fin de la formation en vue d’enrichir son CV d’une dimension européenne, via une expérience professionnelle à l’étranger [Programme Leonardo da Vinci], ainsi que la mise en place de projets pédagogiques destinés aux apprentis pour leur donner le goût d’entreprendre.

Le Bachelor Consultant recrutement est une formation très recherchée sur le marché de l’emploi, et son taux d’insertion professionnelle est de 92 % après la fin de la formation Bachelor Consultant recrutement.

Signer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise est la condition indispensable de votre formation en alternance. Pour cela, de par son partenariat avec la branche professionnelle des métiers de l’intérim et du recrutement, l’ESMAE propose plus de 100 postes à pourvoir en apprentissage pour la formation Bachelor Consultant recrutement. L’école est réputée, et reconnue performante pour l’aide qu’elle apporte aux étudiants et apprentis dans la recherche d’entreprise. Chaque candidat, ayant participé aux jurys d’admission et accepté à l’ESMAE, est convié à un Séminaire de Recherche d’Entreprise, animé par un formateur spécialiste du recrutement. Ensuite un Chargé de relation entreprise suit et accompagne chaque jeune jusqu’à la signature de sa convention de stage ou du contrat d’apprentissage. Les liens de l’ESMAE avec la branche professionnelle Prism’emploi lui permettent de pouvoir proposer en priorité les offres des agences d’emplois.

À la rentrée 2018, 78 % des apprentis ont trouvé leur contrat d’apprentissage grâce aux offres partenaires de l’école.

Avec l’école ESMAE, vous pouvez compter sur un accompagnement individualisé, de la recherche de votre entreprise d’accueil jusqu’à vos premiers pas dans la vie active.

QUELLE FORMATION EN BACHELOR CONSULTANT RECRUTEMENT ?

Le cursus Bachelor Consultant recrutement est reconnu par l’État comme diplôme de niveau Bac+3, et permet d’obtenir un titre RNCP certifié de Niveau 6, accessible après un Bac+2 validé. La formation en contrat d’apprentissage est gratuite, mais il existe aussi des possibilités de stages alternés avec la formation payante.

L’Esmae, école des professionnels du recrutement et de l’intérim, vous permet d’enrichir votre BTS ou DUT en offrant la possibilité d’intégrer sa formation de Bachelor, spécialisation Métiers du recrutement et de l’Intérim. Cette formation se déroule sur 12 mois, lors desquels L’Esmae met à votre disposition tous les outils pédagogiques et toutes les infrastructures pour suivre votre formation dans les meilleures conditions.

Tout au long de l’année, la vie à l’école sera rythmée par des événements :

  • Le séminaire d’intégration
  • Les Journées Portes Ouvertes (pour les nouveaux arrivants et tous ceux qui souhaitent s’informer
  • Événements culturels, sportifs et de loisirs
  • Partenariat avec des associations

Sa structure d’alternance [1 semaine en école, 2 semaines en agence d’emploi] vous permet d’acquérir théorie et pratique en techniques de recrutement, conseils RH et pilotage de projets.

En agence d’emploi, vous exercerez les missions suivantes :

  • Recherche de candidats sur les jobboards
  • Entretien de recrutement
  • Proposition des candidats aux clients
  • Suivi commercial des clients
  • Développement d’un portefeuille client
  • Gestion de projets

Poursuivre vos études en Bachelor Consultant recrutement après le BTS MCO, permet d’être assuré de développer la relation clientla prospection commerciale et la négociation tout en apprenant à recruter des candidats, être force de proposition auprès des clients demandeurs, et évoluer dans le secteur de l’emploi et du recrutement. Cette formation répond à une double compétence en recrutement et commerciale, afin d’évoluer ensuite vers une responsabilité d’agence.

L’Esmae offre aussi un dispositif en fin de la formation en vue d’enrichir son CV d’une dimension européenne, via une expérience professionnelle à l’étranger [Programme Leonardo da Vinci], ainsi que la mise en place de projets pédagogiques destinés aux apprentis pour leur donner le goût d’entreprendre.

Le Bachelor Consultant recrutement est une formation très recherchée sur le marché de l’emploi, et son taux d’insertion professionnelle est de 95 % après la fin de la formation Bachelor Consultant recrutement.

Signer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise est la condition indispensable de votre formation en alternance. Pour cela, de par son partenariat avec la branche professionnelle des métiers de l’intérim et du recrutement, l’Esmae propose plus de 100 postes à pourvoir en apprentissage pour la formation Bachelor Consultant recrutement. L’école est réputée, et reconnue performante pour l’aide qu’elle apporte aux étudiants et apprentis dans la recherche d’entreprise. Chaque candidat, ayant participé aux jurys d’admission et accepté à l’Esmae, est convié à un Séminaire de Recherche d’Entreprise, animé par un formateur spécialiste du recrutement. Ensuite un Chargé de relation entreprise suit et accompagne chaque jeune jusqu’à la signature du contrat d’apprentissage ou de la convention de stage alterné. Les liens de l’Esmae avec la branche professionnelle Prism’emploi lui permettent de pouvoir proposer en priorité les offres des agences d’emplois.

À la rentrée, 2019, 78 % des apprentis ont trouvé leur contrat d’apprentissage grâce aux offres partenaires de l’école.

Avec l’Esmae, vous pouvez compter sur un accompagnement individualisé, de la recherche de votre entreprise d’accueil jusqu’à vos premiers pas dans la vie active.