Points forts

Pourquoi rejoindre l'Esmae ?

  1. Diplôme reconnu par l’Etat    

 Le diplôme Consultant recrutement est commun aux 6 membres du Réseau et reconnu par l’Etat par le biais de la certification RNCP, de niveau 6, Bac+3

Les sites de Lyon et Paris bénéficient du Label Bachelor des CCI.

  1. Une formation prise en charge par les entreprises    

L’Esmae propose cette formation en alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation). Dans ce cadre, aucun frais de scolarité n’est demandé.
Le coût de la formation est pris en charge par les entreprises et les OPCO qui financent les CFA.

Vous serez également rémunéré durant votre formation sur la base d’un pourcentage lié au SMIC.
Bon à savoir ! Vous pourrez commencer votre contrat d’apprentissage jusqu’à 3 mois avant le début des cours, cela vous permettra une immersion dans une entreprise de travail temporaire et une meilleure compréhension des aspects théoriques quand les cours commenceront en septembre.

Pour trouver votre entreprise d’accueil, votre Conseiller Carrière de l’école sera présent pour vous accompagner dans votre recherche.

  1. Une école en alternance    

Choisir l’alternance, c’est faire le choix d’avoir un salaire, obtenir un diplôme reconnu par l’État et apprendre un métier. (Formation gratuite pour l’apprenti)
l’Esmae propose principalement son cursus en apprentissage  (si moins de 30 ans ou contrat pro si plus de 30 ans)

L’apprenti perçoit un salaire tous les mois tout en bénéficiant des avantages de la carte étudiante. 

  1. De l’aide pour trouver mon entreprise    

De par notre partenariat avec Prism’emploi, l’Esmae bénéficie d’un réseau de plus de 200 entreprises de travail temporaire partenaires et contribue  à proposer des offres de postes à nos futurs alternants.
l’Esmae a mis en place un dispositif d’accompagnement efficace qui permet ainsi de trouver un contrat à 97% des étudiants dans les 3 mois suivant le début de leur formation.
Exemples d’actions mises en place : Séminaire de recherche d’entreprise (1 à 2 jours), job dating, coaching individuel ou collectif, plateforme pour visualiser les offres à pourvoir et postuler en ligne…

  1. Etre acteur de ma formation    

La pédagogie par l’action, telle est la devise de l’Esmae !
Basée sur l’approche « apprendre en faisant », la pédagogie active offre  l’opportunité de développer l’intelligence relationnelle aussi bien que les compétences métiers. Elle s’appuie entre autres sur des jeux de rôles, exercices pratiques, présentations à l’oral, travail en groupe.

  1. Un Réseau d’écoles à taille humaine    

Avec des effectifs moyens par classe de 25 alternants, l’Esmae privilégie la « dynamique du petit groupe ». Ce qui permet également à ses étudiants d’entretenir des relations étroites avec les formateurs. Les apprenants bénéficient d’un suivi individualisé par un membre de l’équipe pédagogique (entretiens, visites en entreprise, accompagnement dans la réalisation du mémoire professionnel…).

  1. Trouver un emploi rapidement après mes études    

94%  de nos diplômés trouvent un emploi dans les 6 mois. Le secteur des métiers du recrutement et de l’intérim ne connaît pas la crise !  Pour les jeunes diplômés, les opportunités sont nombreuses avec des perspectives d’évolution rapides.
L’école bénéficie d’un réseau  d’anciens et relaie ainsi tous les jours des offres de CDI d’entreprises de travail temporaire sur notre site internet.