Centre de formation professionnel
accueillant Esmae de Strasbourg

ESMAE Strasbourg, centre de formation des Métiers du recrutement et de l’intérim

Intégrée au sein du CFA de la CCI ALSACE EUROMETROPOLE, un des tous premiers établissements de formation supérieure en apprentissage de la région, l’ESMAE Strasbourg bénéficie du savoir-faire, de l’expérience et des toutes infrastructures disponibles au sein du CFA pour favoriser la réussite au diplôme et l’insertion professionnelle.

Les formations

Venez acquérir des compétences professionnelles et préparer votre insertion dans l’intérim et les Métiers de l’Emploi à Strasbourg.

Consultant Recrutement

  • Diplôme Reconnu par l’Etat,  enregistré au RNCP de niveau II (bac+3).
  • Plan de la formation
  • Accès : bac+ 2 validé
  • Contrat d’apprentissage de 12 à 13 mois, 602 heures de formation. Alternance : 1 semaine centre de formation / 2 semaines agence emploi
  • Formation gratuite et rémunérée selon les salaires en vigueur en contrat d’apprentissage

Les dates importantes

L’ESMAE de Strasbourg vous invite à participer à ses nombreux évènements afin de mieux vous informer sur ses formations professionnelles d’Assistant recrutement, de Consultant recrutement et de Chargé d’affaires.

Venez acquérir des compétences professionnelles et préparer votre insertion professionnelle dans l’intérim avec l’ESMAE, école et centre de formation en alternance aux métiers des agences d’emploi.

Période de sélection :

  • Janvier à Septembre 2021

Rentrée :

  • Septembre 2021

Dates 2022 :

  • Studyrama STG : 08/01/2022
  • Journée Portes ouvertes CCI Campus :  26/02/2022
  • Salon de l’étudiant STG : 19/03/2022

Nos points forts

CFA CCI ALSACE EUROMETROPOLE : GRANDIR EN ENTREPRISE A TRAVERS LA FORMATION PAR ALTERNANCE

  • Le CFA est le partenaire recrutement des entreprises alsaciennes
  • 2ème CFA d’Alsace, 1 500 apprentis, 32 filières de Bac à Bac +5
  • 86% de réussite – 86% d’insertion – 1 jeune sur 2 reste dans l’entreprise qui l’a formé
  • Assistance à la recherche d’un employeur et à la signature d’un contrat (Atelier de formation à la recherche d’emploi, Job board, job dating, mises en relation, suivi personnalisé)
  • Suivi individuel à l’école et en entreprise
  • Des enseignants qualifiés, expérimentés, et issus du monde professionnel
  • Une pédagogie moderne, interactive, dynamique qui s’appuie sur les outils numériques et la vidéo, les projets en groupes, la mise en situation et les jeux de rôle
  • Certification qualité

Comment s’inscrire au centre de formation ESMAE de Strasbourg ?

Venez acquérir des compétences professionnelles et préparer votre insertion professionnelle dans l’intérim avec l’ESMAE, école et centre de formation en alternance aux métiers des agences d’emploi.

Inscription

Les inscriptions se font exclusivement en ligne sur le site  www.ccicampus.fr/

Admission

La procédure d’admission se déroule en plusieurs étapes :
  • Etude du dossier de candidature complété et retourné avec les pièces demandées.
  • Entretien de motivation
  • Formation et accompagnement dans la recherche d’un employeur.
  • Admission définitive lors de la signature d’un contrat d’apprentissage avec un employeur

Vos interlocuteurs

L’ESMAE de Strasbourg vous invite à contacter ses différents interlocuteurs afin de mieux connaitre les formations professionnelles qu’elle propose en apprentissage.

CFA CCI ALSACE EUROMETROPOLE
Pôle Formation CCI
234 Avenue de Colmar
BP 267
67021 Strasbourg Cedex 1

Tél : 03 88 43 08 80
Email : alternance@strasbourg.cci.fr

Responsable des formations ESMAE
Elisabeth MOLYN
Tél : 03 88 43 08 37
e.molyn@alsace.cci.fr

Votre formation dans le domaine des Ressources Humaines à Strasbourg avec ESMAE

Ils sont au nombre de six, les établissements ESMAE sont répartis sur tout le territoire français afin de vous permettre de bénéficier des formations proposées en relation avec les Ressources Humaines. Dans la région Grand Est les formations diplômantes vous permettent d’accéder au monde du travail dans le domaine des ressources humaines. L’École supérieure des métiers des agences d’emploi vous ouvre ses portes et les équipes de formateurs professionnels vous accueillent chaleureusement. Découvrez nos formations et inscrivez-vous pour un avenir plus serein.

 

ESMAE : un emploi à la clé garanti

 

Certifiée par le Prism’emploi, l’ESMAE garantit à un pourcentage élevé l’obtention d’un emploi en sortie d’étude. En effet, les équipes vous forment pour bénéficier d’un emploi à la clé tout en vous proposant des formations en alternance qui vous baignent d’ores et déjà dans le monde du travail. Vous avez également la possibilité d’effectuer votre formation à temps plein, mais aussi de poursuivre vos études après l’obtention de votre diplôme.

 

Le contrat d’apprentissage avec ESMAE

 

Les formations diplômantes vous proposent un contrat d’apprentissage qui vous professionnalise. Au rythme d’une semaine centre de formation et de deux semaines en agence emploi, plusieurs avantages s’offrent à vous. Vous êtes rémunérés et bénéficiez de la formation gratuite selon les salaires en vigueur en contrat d’apprentissage, vous avez un pied dans le monde du travail, ce qui vous permet d’être autonome, dynamique et opérationnel. La théorie et la pratique sont un atout majeur qui vous permet de vous intégrer rapidement. 

 

Les bachelors vous octroient un niveau d’étude intéressant

 

En participant à une des formations proposée par votre CFA de la CCI ALSACE EUROMETROPOLE, vous bénéficiez d’un niveau d’étude de niveau II soit Bac+3. Auprès du CFA, vous avez la possibilité d’acquérir des compétences professionnelles et préparer votre insertion dans l’intérim et les Métiers de l’Emploi à Strasbourg. La formation consultant recrutement est un plan de formation qui vous attribue un diplôme reconnu par l’État.

 

Comment candidater au CFA de la CCI ALSACE EUROMETROPOLE pour ma formation ?

 

Pour faire une demande de candidature, les procédures d’admission sont facilitées, de plus, vous obtiendrez très rapidement une réponse. L’inscription se fait en ligne, vous n’avez qu’à remplir le formulaire d’inscription sur le site officiel ESMAE. Un formulaire de candidature vous est alors transmis. Une fois le dossier de candidature complété et retourné avec les pièces demandées, une étude de votre dossier est réalisée. Un entretien de motivation est organisé, vous pouvez par la même occasion vous familiariser avec les locaux et les formateurs. Vous bénéficiez également d’un accompagnement personnalisé dans la recherche d’une entreprise pour votre alternance. L’admission est définitive lors de la signature d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec un employeur. Si vous n’avez pas trouvé d’entreprise après le début des cours, vous pouvez tout de même débuter la rentrée et participer aux cours durant quatre semaines pendant votre recherche.

 

Afin de mieux connaître votre futur formation, contactez les interlocuteurs responsables de celle-ci. Les responsables en charge de votre formation sauront répondre à toutes vos questions.