Les établissements de formation ESMAE

6 établissements à votre service pour votre formation dans les Métiers du recrutement et de l'intérim

L’Esmae : un Réseau national qui forme les jeunes à un métier spécialisé Consultant recrutement

Créée depuis 30 ans à l’initiative de la Branche Professionnelle Prism’emploi et les CCI, l’Esmae est un Réseau national déployé sur tout le territoire.

Le Réseau s’est fortement développé et compte à ce jour 6 sites : Paris, Lyon, Angers, Bordeaux, Strasbourg et Ile de la Réunion.

L’existence de l’Esmae correspond à une évolution importante de la profession consacrée aux métiers du recrutement et de l’intérim. Nos formations tiennent aujourd’hui compte du nouveau champ d’action des agences d’emploi qui, depuis la loi de modernisation sociale de janvier 2005, répondent aux besoins des entreprises en proposant des recrutements CDI/CDD mais interviennent aussi dans l’accompagnement des demandeurs d’emploi.
D’abord axée sur la formation initiale, notre école s’est ouverte depuis 2001 à l’apprentissage puis à l’alternance de façon plus large. Notre objectif étant la formation et l’insertion immédiate des étudiants dans la vie active.
Cette école est unique en France et nos formations constituent pour la profession un vivier de jeunes compétents, motivés et directement opérationnels.

La préoccupation essentielle de l’Esmae est l’ajustement du contenu de la formation aux compétences attendues par les entreprises du secteur du recrutement et de l’intérim.

Pour cela, la pédagogie mise en place se veut innovante, active et professionnalisante. Elle est centrée autant sur la personne dans un esprit de promotion et d’adaptation des comportements, que sur le contenu de l’enseignement.