Responsable d’agence

La formation de Responsable d’Agence est issue d’un partenariat entre entre Prism’emploi (Professionnels du recrutement et de l’intérim) et la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France. Le diplôme de Manager en Ingénierie d’Affaires est délivré par Sup de Vente, école de la CCI Paris Ile-de-France.

La formation de Responsable d’Agence est un diplôme reconnu par l’Etat au niveau 7 (Bac +5).

Certification professionnelle code NSF 312t Négociation et vente, de niveau 7 (Eu), enregistrée au RNCP* et publiée au Journal Officiel du 3 décembre 2015.

Les objectifs de la formation

Permettre aux collaborateurs en poste (commerciaux ou responsables d’agence junior) de gérer un centre de profit, manager une équipe et mener des négociations complexes chez les clients.

Le diplômé pourra exercer son activité dans les métiers du recrutement et de l’intérim.

Si vous êtes intéressés par la formation de Responsable d’Agence, n’hésitez à faire votre demande de dossier ici et retournez votre dossier au plus vite afin de participer à nos différentes sessions d’admission.

Plan de formation
Responsable d’agence

Venez vous former à l’Esmae à temps plein ou en alternance

Principales thématiques de la formation.

  • Détection et développement d’affaires
  • Conception, pilotage et négociation d’affaires complexes
  • Management des hommes et de l’activité
  • Elearning : maîtriser les situations de vente

Diplôme préparé

Diplôme reconnu par l’Etat au niveau 7 (Bac +5), Certification professionnelle code NSF 312t Négociation et vente, de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu), enregistrée au RNCP* et publiée au Journal Officiel du 3 décembre 2015.

Perspectives professionnelles

  • Responsable d’agence
  • Responsable grands comptes

Modalité d’inscription

La formation Responsable d’Agence s’effectue en formation continue, à raison de 233 heures sur 1 an. Cette formation est éligible au CPF en parcours complet ou par blocs de compétences (se renseigner auprès de ESMAE).

Pré-requis

Être salarié d’une agence d’emploi, Être titulaire d’un Bac +2 validé

Centres ESMAE dispensant la formation