Durant la période de confinement, en raison du Covid 19, tous les cours du Réseau Esmae ont été maintenus et déployés en distanciel, dès le 1er jour de confinement le 16 mars 2020.

Nos points forts :

Nous poursuivons nos efforts afin d’organiser les examens prévus jusqu’à fin juillet et laisser les apprentis à la maison pour passer ces examens. La santé de tous est notre priorité, mais nous souhaitons maintenir la qualité des enseignements afin d’obtenir un taux de réussite aux examens proche des années précédentes, 98%.

Chaque établissement a fait preuve d’une grande agilité et réactivité dans son organisation, à l’aide de plateforme digitale (exemple : BlackBoard en Ile de France).

Enfin, chaque Esmae prépare la rentrée et poursuit le recrutement des futurs apprentis, aussi, n’hésitez pas à compléter en ligne votre dossier, vous serez ensuite convoqués à un entretien en visioconférence.

Nous vous accompagnerons dans la recherche de votre contrat d’apprentissage en organisant des réunions, à distance, pour vous coacher dans votre démarche. Ainsi, nous espérons obtenir un taux de placement de 78% par l’intermédiaire de nos actions et de notre accompagnement, comme cela était le cas en 2019.

Notre partenariat avec Prism’emploi (Professionnels du recrutement et de l’intérim) nous permet de créer des lien forts avec les entreprises de travail temporaire. Notre proximité avec celles-ci nous permet de dispenser une formation parfaitement en phase avec leurs attentes et de répondre aux besoins en compétences des agences d’emploi. Cela se traduit par un taux d’insertion professionnel de 95% à l’issue de la formation Bachelor Consultant recrutement. Notre proximité avec les entreprises nous permet de dispenser une formation parfaitement en phase avec les attentes des entreprises et de répondre aux besoins en compétences des agences de Travail Temporaire.