Responsable d’agence d’emploi
ESMAE » Devenir collaborateur d’une agence d’emploi » Métiers » Responsable d’agence d’emploi
Esmae a pour vocation de préparer au métier de responsable d’agence après quelques mois de pratique du recrutement et du commercial et selon le dynamisme de chacun.
Missions du responsable d’agence d’emploi
Il est responsable d’un centre de profit, assure le développement de l’agence et le management de son équipe. Il définit la stratégie de l’agence, répartit les tâches, fixe à chacun ses objectifs.
Le responsable d’agence intérim est garant de l’image de l’entreprise. En matière commerciale, il effectue les mêmes actions que l’attaché commercial, pour les grands comptes et les clients stratégiques de l’agence. Il veille au recouvrement.
Compétences requises pour devenir responsable d’agence
Sens commercial, écoute et capacité en management, conviction, enthousiasme et rigueur, capacité d’analyse et d’anticipation, capacité de décision et sens du résultat.
Niveau d’études requis pour la formation de responsable d’agence
Bac+2 validé et une expérience commerciale sur le terrain de 5 ans en agence d’emploi. Cette formation s’adresse à des collaborateurs en poste et souhaitant se professionnaliser tout en validant en 33 jours sur 1 an un Bac+5.
Manager en Ingénierie d’Affaires-section responsable d’agence
Certification professionnelle code NSF 312t Négociation et vente, de niveau I (Fr) et de niveau 7 (Eu), enregistrée au RNCP pour cinq ans, au niveau I, sous l’intitulé « Manager en ingénierie d’affaires » avec effet au 3 décembre 2015, jusqu’au 3 décembre 2020.
Ce dispositif de formation peut-être financé dans le cadre de la formation continue (période de Pro, CPF, CIF et CPF ou plan de formation de l’entreprise). ESMAE a été référencé auprès du FAFTT dans le Pack-Permanents. Celui-ci permet aussi de disposer de co-financement en complément des dispositifs déjà existants.
Centres ESMAE dispensant cette formation
Cette formation professionnelle est dans le centre ESMAE de Paris 17ème depuis janvier 2013.