ESMAE Angers

Nos points forts

CCI FORMATION : FORMER POUR L’EMPLOI AVEC L’APPRENTISSAGE

3 400 alternants, du CAP au titre d’ingénieur, en contrats d’apprentissage ou de professionnalisation.

17 filières professionnelles, pour répondre aux besoins des entreprises et préparer les professionnels de demain dans les domaines de l’industrie et de l’énergétique, des métiers de l’art (bijouterie), de la santé et des soins de la personne (pharmacie, optique, coiffure), du bâtiment (menuiserie, peinture, maçonnerie), de l’hôtellerie/restauration, du commerce et des services (vente, assurances, banque, logistique), de l’automobile et des services aux entreprises.

74 % de réussite aux examens sur l’ensemble des métiers et des niveaux de formation.
83 % des jeunes ont un emploi à l’issue de leur formation, 90 % d’entre eux travaillent dans leur branche.

CCI FORMATION CONTINUE : DEVELOPPER LES COMPETENCES

6 805 stagiaires formés chaque année, en formation continue ou qualifiante (salariés d’entreprises ou demandeurs d’emplois).

Pour les salariés, des stages sur-mesure et réactifs en INTER entreprises (regroupe plusieurs salariés de différentes entreprises) ou en INTRA entreprise (construit sur-mesure en fonction des besoins de l’entreprise).

Pour les demandeurs d’emploi, des formations en collaboration directe avec les entreprises, organisées avec les instances régionales ou départementales.

Des thèmes de formation adaptés aux besoins des entreprises : achat, assistanat, bureautique-PAO-web, communication, commerce international, comptabilité-gestion-finances, création-reprise d’entreprise, développement personnel, hôtellerie-restauration, informatique, langue, législation du travail, production, qualité, relation clients et image de l’entreprise, ressources humaines et GPEC, sécurité, stratégie & management etc …

CCI FORMATION : DES MOYENS POUR DES REUSSITES

  • 36 000 m² de locaux de formation
  • 270 formateurs permanents ou vacataires
  • Plus de 4 000 entreprises partenaires
  • 3 sites de formations
  • 14 millions d’euros de budget prévisionnel