Partenaires

Prism’emploi

Prism’emploi : professionnels du recrutement et de l’interim

1_14_noname_101254Prism’emploi a pour rôle de défendre et promouvoir la profession, de la représenter auprès des pouvoirs publics, des administrations, du MEDEF, de la CGPME et de la CIETT (confédération nationale des services d’emplois privés) et d’informer et conseiller les agences d’emploi adhérentes sur les sujets d’ordre juridique, social et économique.

logo-prismemploi

www.prismemploi.eu/

OIR : observatoire de l’intérim et du recrutement

OIR_logo_20151118Créé par l’accord du 8 juillet 2004, l’Observatoire de l’intérim et du recrutement est l’observatoire prospectif des métiers et des qualifications de la branche.

Par l’accord du 17 mai 2013, les partenaires sociaux ont renforcé le pilotage paritaire de l’Observatoire de l’intérim et du recrutement et élargi ses champs d’investigation.

En tant qu’observatoire prospectif des métiers et des qualifications, il permet à la profession :

  • de mieux connaître les métiers et les compétences des intérimaires et des salariés permanents,
  • d’assurer un suivi de leur évolution,
  • de mener les travaux d’analyse nécessaires à la mise en oeuvre d’une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Au-delà de ces missions, l’OIR a pour vocation de produire des études sur tous les sujets permettant d’alimenter la réflexion des partenaires sociaux.

Les études menées doivent servir à informer tant les partenaires sociaux, que les institutionnels, les entreprises de travail temporaire et les intérimaires.

L’OIR recense l’ensemble des études réalisées par la Branche

Le conseil d’administration de l’OIR, constitué de cinq représentants de Prism’emploi et des cinq syndicats représentatifs des salariés, valide le programme et examine les travaux réalisés.

observatoire-interim-recrutement.fr