Partenaires

Les agences d’emploi

1_8_noname_094108ESMAE est née de besoins exprimés par les professionnels.
Nous accompagnons les évolutions du marché et nous assurons d’une constante adéquation de nos formations aux spécificités des entreprises de travail temporaire.
Nous développons en permanence de nouveaux outils et de nouvelles méthodes de travail afin d’anticiper les attentes présentes et futures des entreprises et de former efficacement les futurs diplômés.
Depuis quelques années, le secteur de l’intérim et du recrutement a profondément évolué : le réseau s’est densifié et les agences d’emploi se sont spécialisées afin de mieux répondre aux attentes des clients et des candidats.
Les services proposés se sont enrichis dans les domaines de ressources humaines et les prestations de recrutement se sont développées dès 2005.
En 2013, l’emploi intérimaire s’établit à 509885 équivalents temps plein, soit 2,9% de l’emploi salarié. De même 39400 prestations de recrutement ont été réalisées par l’intermédiaire des agences d’emploi. Les prestations de recrutement ont été réalisées par l’intermédiaire des agences d’emploi
Depuis 2004, la VAE a été mise en place afin de permettre aux collaborateurs des agences d’emploi d’accéder à nos diplômes de consultant recrutement et assistant recrutement, titres enregistrés au RNCP.