Historique

Evolution du travail temporaire

1_22_noname_182719Depuis quelques années, le marché de l’emploi a profondément évolué.

Il en va de même pour la profession du travail temporaire grâce, notamment, à la loi de cohésion sociale du 18 janvier 2005 qui a étendu les compétences des agences d’intérim au recrutement en CDI/CDD et à l’accompagnement et au placement de demandeurs d’emploi en coopération avec le service public de l’emploi.

Ainsi la contribution de la profession à l’emploi change de dimension. Les professionnels ont enrichi les services proposés aux intérimaires et aux candidats à l’emploi. Ils répondent aux différents besoins des entreprises et sont devenus membres du service public de l’emploi (SPE).

Les agences d’interim se sont spécialisées afin de mieux répondre aux attentes de leurs salariés et de leurs clients. Les services proposés sont de plus en plus personnalisés et diversifiés (recrutement, formation, services en ressources humaines …) c’est pour ces raisons, que Prism’emploi a choisi en 2008 de transformer l’appellation agence d’interim en agence d’emploi.

En 2013, l’évolution du nom du PRISME vers Prism’emploi s’inscrit dans la volonté de la profession de valoriser son cœur d’activité, « l’emploi », et de rendre visible son rôle d’acteur de référence sur le marché de l’emploi. L’adoption du nom « Prism’emploi » s’accompagne de la création d’une nouvelle signature, « Professionnels du recrutement et de l’intérim », qui met en valeur les deux principales missions des agences d’emploi : le recrutement et l’intérim.